CHRISTIAN ARNOULD  -  Peintre

Artiste invité 2009

    

     Christian Arnould, à travers ses toiles influencées par la bande dessinée, dépeint avec délectation tous nos délires sexuels, toutes les faiblesses à laquelle nous livre notre corps, presque à son corps défendant. Le romantisme serait-il une imposture et notre supposée culture, l’arbre qui cache la forêt de notre véritable nature triviale et intéressée ?

     A la fois juge et partie, Christian Arnould, traduit brillamment, cette ambivalence. A cette série de toiles qui datent d’une quinzaine d’années, il ajoute des recherches numériques plus récentes sur le même sujet. Entre temps, cherchant à s’affranchir de sa nature, Christian s’est exprimé à travers le paysage en excluant toute passion humaine, à la recherche de la sérénité et de la sagesse.
 

Est-ce ainsi que les hommes vivent? Nu au bord de l'eau

     Christian Arnould vit à Fontenoy la Joute en Meurthe et Moselle. Il travailla dans la publicité comme illustrateur et comme directeur artistique. Dessinateur et peintre influencé par la bande dessinée, il se consacre désormais à la peinture de paysage et à des recherches numériques.

Petite rivière Gugney sous la neige